Raclette au coin du feu

C'est pour marquer la fin de quelques travaux de bûcheronnage que certains d'entre-nous, et quelques invités, s'étaient rassemblés le temps d'une soirée au coin d'un feu de joie.

Et pas un petit !

Deux équipes, un objectif, de l'action !

C'est dans une ambiance bunker, au SwissLaserSquad, que nous avons constitué deux équipes et nous sommes affrontés dans ce laser-game "réaliste".

Ludique bien plus que tactique, la fraicheur ressentie des locaux a vite laissé place à une sueur dans l'action.

Sessions de tir sportif

Le tir, une tradition, voire un institution dans notre pays !

Loin des clichés, la pratique du tir ne séduit pas que des aspirants rambo qui crâment de la munition juste pour le fun.

C'est dans le respect des règles de sécurité que certains d'entre nous en ont accompagné d'autres dans la maîtrise de cette discipline.

Combats de reines

Sortie culturelle ! C'est sous un soleil de plomb que quelques uns d'entre nous s'étaient donné rendez-vous pour assister aux finales des combats de reines.

Impressionnantes, ces véritables vaches de combat, dont la silhouette figure sur notre étendard, inspirent par leur ténacité, force et volonté.

Les puissants entrechocs faisant résonner un bruit sourd dans les gradins naturels, les mottes de terres qui volent, les encouragements d'un peuple qui chéri ses traditions, une petite raclette au passage seront autant de souvenirs d'une journée au top !

Préparations de poulets

D'une connaissance devene amitié, la possibilité nous a été offerte de nous pencher sur la préparation de volailles.

Ce sont pour le coup des poulets que nous avons abattus, plumés, vidés et finalement dégustés !

C'est avec grand respect de la vie et de l'animal que nous avons vécu cette riche expérience. Loin de l'hypocrisie de ceux qui n'auraient pas les tripes de mettre à mort une bête, mais qui pourtant se goinfrent volontiers de nuggets ou big-macs...

Un grand merci à ce couple d'agriculteurs au regard éclairé !

Journée de bûcheronnage

Abattage et coupe de bois, voici donc l'activité choisie pour lancer une série de rencontres et d'apprentissage sous l'égide de l'association Helvetian !

Nulle autre activité n'aurait su être plus juste que celle-ci.

 

Nature ; Sport ; Compétences ; Philia (unité, camaraderie) !

Tel fut le programme, et le résultat atteint.

 

Chacun aura pu se familiariser avec l'outillage et les techniques relatives, de la hache à la tronçonneuse, en passant par le merlin et sa cale de fendage, la serpe ou la scie.

La Technique nous ayant par ailleurs mis des bâtons dans les roues (petit problème de tronçonneuse), nous avons dû redoubler d'effort et d'ingéniosité pour abattre un boulot colossal. Nos abdos, mains, bras et dos nous rappellent encore ces moments au lendemain, et c'est tant mieux !

Prochaine session prévue très bientôt afin de gagner en efficacité individuelle et collective, car à priori, c'est en bûchant que l'on devient bûcheron !

L'Histoire s'écrit, ou se subit

L'Association HELVETIAN voit le jour,

Créée par des honnêtes gens soucieux de leur avenir mais déterminés à ne pas subir.

Dans un futur au potentiel chaotique en expension, la préparation et l'union fera peut-être la différence.

Nous ne sommes ni un groupuscule, ni une secte, juste une Communauté soudée, pleine de bons sentiments, peut être alarmiste... ou lucide. A chacun d'en juger, aujourd'hui et demain.

Par les liens sociaux, par le réseautage, nous aspirons à mettre sur pieds divers projets. Ces derniers pouvant servir de models dans un monde qui tourne rond... mais aussi de soutien bienvenu en cas de situation dégradée.

 

> >  voir notre page de Présentation pour mieux nous cerner  < <

Lire la suite