L'Histoire s'écrit, ou se subit

L'Association HELVETIAN voit le jour,

Créée par des honnêtes gens soucieux de leur avenir mais déterminés à ne pas subir.

Dans un futur au potentiel chaotique en expension, la préparation et l'union fera peut-être la différence.

Nous ne sommes ni un groupuscule, ni une secte, juste une Communauté soudée, pleine de bons sentiments, peut être alarmiste... ou lucide. A chacun d'en juger, aujourd'hui et demain.

Par les liens sociaux, par le réseautage, nous aspirons à mettre sur pieds divers projets. Ces derniers pouvant servir de models dans un monde qui tourne rond... mais aussi de soutien bienvenu en cas de situation dégradée.

 

> >  voir notre page de Présentation pour mieux nous cerner  < <

 

Jusqu'à quand tout ira bien...? La Suisse est relativement paisible au regard de ce qui se passe ailleurs. Toutefois elle n'est pas épargnée par la tendance et ne saurait, sur le long terme, tirer son épingle du jeu dans une Europe qui subit des flux migratoires assez conséquents pour la déstabiliser.

Guère besoin de faire exposé des dangers inhérents à telles pressions culturelles, sociales, humaines. Le système en place ne saurait perdurer sous sa forme actuelle.

Dans ce monde globalisé, les économies sont fébriles et peuvent vaciller, par la faillite d'une banque étrangère, comme l'éruption d'un volcan l'autre côté du globe.

Qui peut prétendre pouvoir vivre sa vie de consommateur paisiblement sans voir un jour l'impensable, souvent prévisible, bouleverser son mode de vie ?

Un système économique dont la croissance infinie lui est nécessaire, dans un monde fini, court logiquement à un décrochage.

Notre société étant basée sur un tel modèle, il vaut mieux se préparer à son effondrement.

Pour ces raisons, nous étoffons notre réseau, nos connaissances. Nous nous instruisons et tendons à développer notre indépendance. Par la même occasion, nous vivons notre culture et espérons convaincre par l'exemple que d'autres formes de vie en société sont envisageables.